MDC/COMESA/UE : Du matériel informatique flambant neuf pour l’intégration régionale

MDCCOMESAUE-Du-matériel-informatique-flambant-neuf-pour-l%u2019intégration-régionale-300x200

Le ministre délégué chargé du commerce Hassan Houmed Ibrahim a présidé hier une cérémonie de remise d’équipements destinés à l’appui à l’intégration régionale.

L’intégration régionale n’est pas un vœu pieux. Chaque jour, des actions concrètes censées la renforcer sont entreprises. Hier justement, le ministre délégué au Commerce réceptionnait du matériel destiné à l’intégration régionale. La cérémonie a eu lieu en présence du ministre de l’Equipement et des Transports, Mohamed Abdoulkader Moussa, du secrétaire général du ministère délégué chargé du commerce, des PME, de l’artisanat, du tourisme et de la formalisation, Ali Daoud Abdou  et d’autres hauts responsables. Les équipements remis étaient composés de matériels informatiques et bureautiques destinés à renforcer les capacités de coordination au niveau national des programmes d’intégration régionale. Ce matériel doit également permettre aux institutions chargées du commerce de jouer pleinement  leur rôle afin de concrétiser les objectifs d’intégration régionale, mais également de répondre aux défis auxquels font face les départements techniques .

Dans une brève allocution, le ministre délégué chargé du commerce a déclaré que son département, chargé de coordonner les programmes d’intégration régionale n’a jamais ménagé ses efforts afin de maintenir une dynamique nécessaire à la bonne conduite des négociations commerciales dans lesquelles notre pays est engagé depuis deux décennies.

« C’est la raison pour laquelle, le renforcement de notre capacité de coordination de ce programme constitue une des priorités de mon département » a-t-il précisé. Cela s’est matérialisé, a-t-il poursuivi, à travers la mise en place d’une commission nationale de suivi des programmes d’intégration régionale.

Le ministre délégué chargé du commerce a par ailleurs déclaré que la désignation de points focaux permettrait un partage d’information et de données mais contribuerait également à l’élaboration des positions stratégiques pour notre pays, au cours des cycles de négociations commerciales.

Le ministre de l’équipement et des transports Abdoulkader Moussa Helem qui s’est également exprimé lors de cette cérémonie a tenu à féliciter les bénéficiaires tout en leur demandant de faire bon usage de ce matériel flambant neuf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *