36ème Réunion du Conseil des Ministres du COMESA : Mise en œuvre des programmes sectoriels Le temps de l’évaluation

 

36ème-Réunion-du-Conseil-des-Ministres-du-COMESA-Mise-en-œuvre-des-programmes-sectoriels-300x200

Le ministre délégué au Commerce, M. Hassan Houmed Ibrahim, a participé samedi dernier aux travaux de la 36ème réunion du conseil des ministres du COMESA que la capitale de Madagascar, Antananarivo, a abrité.

Cette rencontre a précédé le sommet des Chefs d’Etat et de gouvernements des pays membres du le marché commun de l’Afrique orientale et australe. Cette session ministérielle a permis aux participants d’évaluer la mise en œuvre de tous les programmes sectoriels du COMESA pour l’année écoulée et d’approuver le rapport du comité intergouvernemental.

Et ce en vue de soumettre le dit-rapport à l’aval des dirigeants des pays du COMESA.

Le comité intergouvernemental s’est réuni, rappelons-le, du 10 au 12 octobre dernier à Antananarivo et a examiné plusieurs points.

Citons, entre autres, la question du genre, le développement des infrastructures, l’énergie, le transport, et  la communication.

Ces assises, présidées par le ministre malgache du Commerce et de la Consommation Tazafy Armand, ont été l’occasion pour les intervenants de discuter de la mise en œuvre du Traité et des programmes variés du COMESA par les Etats membres.

Notons enfin que M. Hassan Houmed Ibrahim est accompagné d’une forte délégation nationale. La mission djiboutienne comprend le directeur de l’industrie, M. Aboubaker-Sadik Ismail Ahmed, le directeur du commerce Extérieur, M. Ali Daoud Abdou, et la sous-directrice en charge des organisations régionales au Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, Mme. Ifrah Aden Mahmoud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *